Les femmes passionnées par l’allaitement veulent honorer cette expérience d’une manière particulière, et les bijoux en lait maternel sont une manière créative très populaire. La tendance devient si populaire qu’il existe désormais plusieurs magasins sur Etsy spécialisés dans la création de ces souvenirs, allant des bagues aux colliers et boucles d’oreilles.

Le processus commence lorsqu’une mère envoie son lait maternel. Il est généralement d’abord bouilli pour le stériliser, puis mélangé à un conservateur qui aide à éliminer l’humidité et garantit que le lait maternel ne pourrira pas et ne développera pas de bactéries avec le temps. (Les ingrédients spécifiques du conservateur peuvent varier d’un magasin à l’autre.) Le lait maternel est ensuite pulvérisé en une fine poudre et mélangé à de la résine pour créer la « pierre ». La plupart des créateurs de bijoux ajoutent également de la couleur, des paillettes ou des feuilles de métal précieux à la pierre pour lui donner un aspect plus fini.

Une pièce unique est ensuite sertie dans un bijou, qui peut être réalisé sur mesure pour chaque client. Certains magasins proposent également une option de gravure. Certaines femmes qui reçoivent un anneau de lait maternel choisissent de le combiner avec des mèches de cheveux ou des fragments de cordon ombilical, ce qui peut contribuer à personnaliser davantage la pièce.

De nombreuses mamans qui achètent des bijoux en lait maternel pleurent la perte de leur bébé, et d’autres le font pour célébrer un moment de lien puissant qui les a aidées à se connecter avec leurs enfants à un niveau physiquement nourrissant. Pour ces raisons, il est important de faire quelques recherches avant d’acheter des bijoux en lait maternel. Assurez-vous de choisir un magasin réputé qui a des critiques positives et un processus clair pour préserver et créer la pièce, et que le magasin est prêt à travailler avec vous si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus. bague lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *