La clinique d’hygiène dentaire est ouverte au public et propose des nettoyages en profondeur et des radiographies à faible coût. Le service est assuré par les étudiants et supervisé par les professeurs. Les personnes de 62 ans et plus et celles bénéficiant de Medicaid sont traitées gratuitement. Une somme modique est facturée pour tous les autres. Un interprète est disponible périodiquement pour rencontrer les patients qui parlent espagnol.

Les hygiénistes dentaires fournissent des services de soins de santé bucco-dentaire pour promouvoir, maintenir et rétablir une santé bucco-dentaire optimale pour toutes les personnes de tous âges en informant le patient sur l’hygiène bucco-dentaire, l’anatomie dentaire, les maladies, la nutrition et le maintien de la santé. Ils nettoient les dents et la cavité buccale, examinent la tête et le cou à la recherche de signes de maladie parodontale (des gencives), évaluent les radiographies et prennent et développent des radiographies. Ils éduquent également le patient sur la prévention des maladies bucco-dentaires grâce à l’hygiène bucco-dentaire, à l’alimentation et à l’utilisation de fluorure et de produits d’étanchéité.

Les diplômés en hygiène travaillent dans des cabinets dentaires privés, des maisons de retraite, des agences de santé communautaire, des écoles, des agences publiques et privées, des hôpitaux, des entreprises de soins de santé à domicile et l’armée. Beaucoup choisissent de poursuivre leurs études ; CBC a mis en place des accords d’articulation pour ceux qui souhaitent obtenir un baccalauréat ou plus.

En raison de la forte demande pour ce programme à accès limité, une séance d’information est requise avant de postuler pour le début du programme 2023. Des séances d’information de CBC Health Sciences sont offertes tout au long de l’année pour répondre aux questions sur les programmes et examiner les conditions d’admission. clinique hygiene dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *