L’acte de peinture de street art est la performance consistant à rendre des créations artistiques au sol avec des matériaux éphémères. La technique remonte à l’Antiquité. Tout au long de l’histoire, le concept du dessin sur des surfaces publiques a servi à de multiples fins telles que la publicité, l’image de marque, le commentaire sociopolitique et l’expression de soi.

Historiquement, les graffitis étaient considérés comme du vandalisme. Mais, comme le street art, il est devenu une forme d’expression acceptée. Plutôt que d’exprimer des opinions politiques ou sociales à travers des graffitis, les artistes utilisent souvent leur art pour embellir et attirer l’attention sur certains quartiers de la ville.

Le graffiti peut inclure de la typographie, des images et d’autres concepts visuels pouvant être utilisés pour créer un sentiment d’identité dans le paysage urbain. Certains des premiers exemples peuvent être vus dans les peintures rupestres où les images étaient utilisées comme moyen de communiquer des idées, des messages et des événements.

Les premières expressions du street art moderne ont commencé dans les années 1960, lorsque des graffeurs comme Cornbread et Cool Earl ont commencé à écrire leurs surnoms sur les wagons de train et les murs du métro à la vue de tous. Ils savaient que cela diffuserait rapidement leur message et attirerait davantage d’attention sur leur travail.

Le street art peut être de nature abstraite ou réaliste. Beaucoup utilisent des couleurs vives pour faire une déclaration ou ajouter une ambiance à une pièce. Ils peuvent être réalisés avec de la peinture en aérosol, des marqueurs ou même une méthode plus récente appelée Yarnbombing, où le fil est utilisé pour créer un effet artistique sur la surface à peindre. tableau street art

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *