Une forme grave de maladie des gencives appelée parodontite entraîne la perte des tissus et des os qui maintiennent les dents en place. Elle touche environ 47 % des personnes de plus de 30 ans aux États-Unis. Elle est liée à certains problèmes de santé, comme le diabète et les maladies cardiaques, et peut s’aggraver avec le temps. Elle est causée par une inflammation et une accumulation de bactéries dans la bouche. Cela commence par une gingivite, qui est réversible avec une bonne hygiène bucco-dentaire et des nettoyages dentaires réguliers.

La parodontite grave commence lorsque l’inflammation causée par la gingivite s’étend aux ligaments et aux os qui soutiennent vos dents. À ce stade, les poches qui s’ouvrent entre vos dents et vos gencives commencent à se remplir de plaque et de bactéries. Votre système immunitaire essaie de combattre l’infection, mais cela peut également entraîner une perte accrue d’os et de tissus autour de vos dents. Vous remarquerez peut-être du pus (infection) dans vos gencives, des douleurs dentaires ou de nouveaux espaces entre vos dents.

Votre dentiste diagnostiquera la parodontite en prenant des radiographies et en mesurant la profondeur des poches de vos gencives. Ils peuvent utiliser d’autres tests ou mesures pour déterminer la gravité de la maladie et la complexité de son traitement. Souvent, les plans de traitement incluent des antibiotiques placés dans la poche des gencives pour tuer les bactéries et aider les tissus des gencives à guérir. Des exemples en sont PerioChip, qui est inséré dans les poches des gencives et libère lentement de la chlorhexidine ; Actisite, qui utilise une fine bande de chlorhydrate de tétracycline pour réduire la profondeur des poches ; et Arestin, qui contient de la minocycline dans des mini-capsules qui sont placées dans les poches après un traitement de détartrage et de surfaçage radiculaire. parodontite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *