Les troubles de l’alimentation touchent des personnes de tous âges et de tous horizons, mais sont plus fréquemment observés chez les adolescents. On estime que 1 à 5 % des adolescentes souffrent d’anorexie mentale, qui se caractérise par une restriction délibérément alimentaire afin d’être mince et par une perception très déformée de leur taille corporelle. Cette condition peut entraîner de graves complications de santé, notamment la malnutrition, des palpitations cardiaques, l’ostéoporose, une hypotension artérielle, des calculs rénaux, des ecchymoses faciles et, dans certains cas, la mort.

L’hyperphagie boulimique est une condition médicale causée par des conflits émotionnels sous-jacents et des problèmes non résolus. Les personnes atteintes de ce trouble de l’alimentation utilisent souvent la nourriture comme un « tranquillisant émotionnel » et mangent pour éviter d’affronter leurs émotions douloureuses. Les personnes atteintes de ce trouble ont également tendance à se sentir honteuses ou coupables après un épisode de frénésie alimentaire.

Les personnes atteintes de pica – qui est une condition dans laquelle les gens mangent des produits non alimentaires tels que du papier, de la peinture, des cheveux ou des ongles – peuvent utiliser ces comportements pour se distraire de leurs émotions ou pour repousser la sensation de faim. Ce trouble peut être un précurseur de l’anorexie et d’autres troubles de l’alimentation. Elle s’accompagne généralement de dépression, d’anxiété ou d’autres comportements impulsifs, tels que des achats compulsifs, des antécédents de SSPT ou des troubles paniques.

Se rétablir d’un trouble de l’alimentation demande beaucoup de courage et de soutien de la part des membres de la famille. Il est important que les personnes souffrant de troubles de l’alimentation tendent la main et demandent de l’aide. Plusieurs organisations proposent diverses ressources, notamment des lignes d’assistance téléphonique. L’Association nationale de l’anorexie mentale et de l’amp; Les troubles associés (ANAD) sont une excellente ressource d’information et de soutien. trouble alimentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *